Delarue : ses proches se déchirent, le mystère reste entier

Delarue : ses proches se déchirent, le mystère reste entier Lieu d'inhumation, héritage... Le père de Jean-Luc Delarue et Anissa Khel, épouse de l'animateur, n'en finissent pas de s'affronter par média interposé.

Les proches de Jean-Luc Delarue n'en finissent pas de se déchirer. Le père de l'animateur avait affirmé que son fils s'était converti à l'islam avant d'épouser Anissa Khel, quelques mois avant sa mort. Jean-Claude Delarue s'est ainsi déclaré dérouté d'apprendre que son fils était enterré dans le carré musulman d'un cimetière de banlieue, une cérémonie à laquelle il n'aurait pas été convié : "Il a fallu que je me batte pour savoir où mon fils avait été enterré. Et aujourd'hui, je me bats encore pour savoir quand il a été inhumé et pourquoi je n'ai pas été invité, avec la famille, à rendre un dernier hommage à mon fils". Une source municipale de la commune de Thiais, en Ile-de-France, a confirmé cette information à l'AFP : Jean-Luc Delarue serait bien enterré dans ce cimetière du Val-de-Marne, dans une "division du cimetière où sont regroupés des caveaux de familles musulmanes". Le magazine Le Point croit savoir que le présentateur sera inhumé de manière définitive à Belle-Ile.

L'épouse du présentateur, Anissa Khel, avait pourtant affirmé que son mari avait été inhumé au Père Lachaise, célèbre cimetière parisien, démentant également sa supposée conversion à l'islam. Son avocat, Me Francis Szpiner, a pour sa part affirmé que le père de Jean-Luc Delarue "sait parfaitement où est enterré son fils". Selon lui, "son père a été prévenu, il a assisté à la cérémonie de recueillement au Père-Lachaise et il sait parfaitement où est enterré son fils". Une cérémonie de recueillement a-t-elle eu lieu au Père Lachaise avant que le présentateur ne soit finalement enterré à Thiais ?  

Les proches de Jean-Luc Delarue n'hésitent en tout cas pas à étaler leurs divisions au grand jour, et la question de l'héritage pourrait bien être le point de dissension majeur. La fortune du producteur atteindrait 40 millions d'euros, entre un appartement parisien, une maison à Belle-Ile et les parts de sa société de production Réservoir prod. Me Szpiner a affirmé que Jean-Luc Delarue a "laissé une partie de sa fortune à son épouse et une à son fils. En ce qui concerne ce dernier, Jean-Luc Delarue a fait en sorte que ce soit une tierce personne qui gère sa fortune jusqu'à sa majorité." Le père de Jean-Luc Delarue a pour sa part affirmé qu'il veillerait à "sauvegarder l'avenir" de Jean, le fils de 5 ans que l'homme de télévision a eu avec la présentatrice Elisabeth Bost. Cette dernière, qui n'aurait pas été conviée à l'inhumation du présentateur, n'a pas non plus été choisie pour gérer les biens que son ancien compagnon a laissé à son fils.

Accusé d'être fâché avec son fils, Jean-Claude Delarue a dévoilé des SMS échangés avec lui, peu de temps avant sa mort. "Je ne t'ai pas vu depuis TRÈS longtemps ! Est-ce que tu crois que c'est maintenant possible ? J'aimerais beaucoup. Papa." Le père de Jean-Luc Delarue n'aurait pas réussi à voir son fils pendant des semaines, avant sa mort.

EN VIDEO – Sur cette vidéo datée de 1994, Jean-Luc Delarue lançait la première de "Ca se discute", émission devenue culte.