Jean-Luc Delarue : il est mort du cancer

Jean-Luc Delarue : il  est mort du cancer L'animateur de télévision, en retrait depuis plusieurs mois pour un cancer de l'estomac, serait mort entre hier soir et ce matin.

L'information a été confirmée par Jean-Marc Morandini, Canal++ et France 2 coup sur coup ce midi. Elle avait d'abord filtré sur le compte Twitter du célèbre paparazzi Jean-Claude Elfassi dans la matinée. Jean-Luc Delarue serait mort entre hier soir et ce matin. Le flou entoure encore ce décès, de nombreuses informations circulant toujours sur l'événement. L'ancien animateur aurait perdu la vie à l'hôpital du Val de Grace ou à l'hôpital américain de Neuilly, où il aurait été transporté hier. Il avait 48 ans.

L'état de santé de Jean-Luc Delarue, connu pour ses émissions "Ca se discute" et "Toute une histoire" s'était dégradé ces derniers jours. Début juillet, il avait été absent de son procès pour acquisition et détention de stupéfiants. Son avocat, Maître Huc-Morel, avait alors invoqué la maladie de son client qui souffrait "d'un cancer de l'estomac et du péritoine" et suivait déjà un traitement intensif, ponctué de nombreuses hospitalisations. Le procès avait alors été reporté à février 2013. Le patron de Reservoir prod avait annoncé sa maladie à la fin de l'année 2011, en entamant sa chimiothérapie. Un véritable couperet survenu un an après le retrait de l'antenne de l'animateur vedette de France 2, après que la police ait saisi à son domicile près de 16 grammes de cocaïne, en septembre 2010. La star en était, de son propre aveu et d'après les témoignages de ses dealers devant la justice, un grand consommateur et son cancer était, dit-on, lié à ses prises massives de stupéfiants (20 grammes par semaine).

Jean-Luc Delarue s'était marié en mai avec un ancien mannequin, Anissa Khel, diplômée en finances. "J'ai une femme extraordinaire. On combat ensemble contre le cancer et on n'a plus une seconde à perdre", expliquait-il alors d'un ton prémonitoire à un magazine people, avant de conclure : "Je n'ai jamais été aussi malade et paradoxalement, aussi heureux." Les dernières imges du présentateur laissaient peu de doutes en tout cas sur les souffrances endurées. Jean-Luc Delarue avait été photographié à son insu lors de ses vacances avec sa compagne à Belle-Ile-en-Mer, amaigri, visiblement affaibli.

EN VIDEO - En 2010, Jean-Luc Delarue reconnaissait publiquement être dépendant à la cocaïne.

"Delarue reconnait être dépendant à la cocaïne"