ONU : Actualités
-
l'ONU exhorte Israël à rouvrir Gaza à l'aide humanitaire
Trois agences de l'ONU ont exhorté vendredi Israël à mettre fin à son blocus de toute aide humanitaire dans la bande de Gaza, qui expose les Gazaouis à la famine, alors que l'armée israélienne a lancé un nouvel appel à évacuer des secteurs du territoire en prévision de nouvelles frappes.
-
Damas demande au Conseil de sécurité de l'ONU de "faire pression" sur Israël
-
Gaza: le Hamas a reçu une proposition de trêve, l'ONU alarmée par la situation humanitaire
Le Hamas a dit lundi examiner une proposition israélienne de trêve dans la bande de Gaza qui, a averti l'ONU, traverse "probablement la pire" situation humanitaire depuis le début de la guerre.
-
Gaza: 14 morts dont des enfants dans des frappes israéliennes selon les secours
La Défense civile palestinienne a annoncé la mort de 14 personnes, dont 10 membres d'une même famille, dans des frappes israéliennes vendredi dans la bande de Gaza, l'ONU dénonçant l'impact de ces opérations sur les civils, en particulier enfants et femmes.
-
Nouvelles frappes israéliennes sur la Syrie, malgré un avertissement de l'ONU
Israël a mené jeudi deux frappes aériennes sur des cibles militaires proches de Damas, a annoncé une ONG, malgré l'avertissement lancé par l'ONU qui a accusé ce pays de vouloir "déstabiliser" la Syrie.
-
Crise au Soudan du Sud: le vice-président assigné à résidence, l'ONU appelle les dirigeants à "déposer les armes"
Le vice-président sud-soudanais Riek Machar a été assigné à résidence parce qu'il préparait une rébellion, a affirmé vendredi le pouvoir sud-soudanais, alors que le secrétaire général de l'ONU a appelé les dirigeants du Soudan du Sud à "déposer les armes" de crainte que le pays ne replonge dans la guerre.
-
Soudan du Sud: arrestation du premier vice-président Machar, craintes d'un nouveau conflit généralisé
-
Toutes les régions glaciaires ont vu leur masse fondre l'an dernier, selon l'ONU
Toutes les régions glaciaires ont enregistré une perte de masse nette en 2024, pour la troisième année consécutive, a indiqué vendredi l'ONU, qui estime que les préserver est une question de "survie".
-
Un nombre record d'au moins 8.938 personnes sont mortes sur les routes migratoires en 2024, selon l'ONU
Un nombre record d'au moins 8.938 personnes sont mortes sur les routes migratoires dans le monde en 2024, a annoncé vendredi l'ONU, soulignant que le bilan réel est "probablement bien plus élevé" car de nombreux décès ne sont pas documentés.