Poissons pénis sur les plages de Californie : des images insolites !
C'est incontestablement le sujet insolite de ce vendredi : des milliers de poissons pénis se sont échoués sur des plages californiennes, une info qui a manifestement beaucoup amusé sur les réseaux sociaux. Evidemment, le nom - et la forme - de cette espèce marine y sont pour beaucoup, mais il faut dire les images sont impressionnantes. Ce phénomène est dû à une tempête qui s'est abattue sur l'Etat de l'ouest américain. Le biologiste Ivan Parr, cité par Le Figaro, explique que "ces animaux vivent dans des terriers en forme de U creusés sous le sable, dans les eaux profondes".
Si le poisson pénis n'est pas un met traditionnel en Californie, il est cuisiné en Asie, notamment en Chine, en Corée et au Japon. Selon ce que l'on peut lire sur la fiche Wikipédia de l'urechis unicinctus, le nom scientifique du poisson pénis, son goût est "assez proche de l'andouillette". Bon appétit !
This may just be the weirdest thing you've seen today!
— Bay Nature magazine (@BayNature) December 11, 2019
Thousands of these marine worms, called fat innkeeper wormsor "penis fish"washed up on Drake's Beach after a recent storm. But why? https://t.co/MwY6xkN3kb pic.twitter.com/vGMpSvGoAT
Il y a des trucs bizarres en ce monde, mais là franchement le poisson pénis c'est trop! pic.twitter.com/77DDVkoSol
— Arsène NOLA (@arsene_nola) December 13, 2019