Une taxidermiste change un chat en sac à main et le vend

Une taxidermiste change un chat en sac à main et le vend Passionnée par son métier, cette taxidermiste a voulu donner une deuxième vie à un chat... En le changeant en sac à main ! La réaction des internautes est mitigée...

Sur le site d'enchères Trade Me, les commentaires fusent... En effet, il y a quelques jours, une vente a particulièrement retenu l'attention des internautes : une taxidermiste a changé un chat en sac à main ! Mort après avoir été percuté par une voiture, le chat est resté trois mois dans le congélateur de Claire Hobbs qui cherchait le propriétaire de l'animal pour lui restituer sa dépouille. Mais au bout de ces trois mois, la Néo-Zélandaise décidé de garder le pelage et la tête pour en faire un sac à main et le vendre. Une manière pour elle de rendre un nouveau propriétaire heureux. 

Les commentaires sont toutefois mitigés à propos du produit. Certains montrent leur admiration et la soutiennent simplement, d'autres souhaitent savoir si elle en fera d'autres du même type... Mais malgré des commentaires positifs, un certain nombre de personnes trouve son acte "dégoûtant", "cruel" ou encore "irrespectueux". Pourtant, loin de se laisser atteindre, Claire Hobbs s'est confiée à Stuff : "Prendre autant de temps pour les travailler, les sculpter et les changer en quelque chose d'autres montre un immense respect. Je pense que, parce que c'est un animal domestique, les gens deviennent fous. Je ne tue pas les animaux pour mon travail. Ce n'est pas comme si j'allais me balader et renifler les animaux en me disant qu'ils feraient un bon sac à main", explique-t-elle. En tout cas, ce sac hors du commun s'est vendu ce mercredi aux enchères pour la somme de 545 dollars. 

L'annonce proposant le sac à la vente. © Capture d'écran Trade Me