Un hôtel confond Los Angeles et Los Santos du jeu GTA V

Un hôtel confond Los Angeles et Los Santos du jeu GTA V Un hôtel américain a illustré son site web avec une photo de Los Santos, la ville fictive du jeu vidéo GTA V, au lieu de Los Angeles. Un erreur très vite corrigée qui n'a pas manqué de faire rire les internautes.

Confondre une photo d'une ville fictive avec une photo bien réelle pourrait paraître aberrant. Pourtant, un hôtel de la Cité des Anges a bien utilisé, comme illustration sur son site web, une capture d'écran de Los Santos, ville du jeu GTA V, au lieu de la photo de Los Angeles. Los Santos est évidemment directement inspiré de L.A. mais quelques différences subsistent notamment concernant les noms des quartiers, des rues, des hôtels ou des restaurants. Le Figueroa, qui a commis cette erreur, existe bel et bien dans le jeu mais sous le nom de Hookah Palace.

Le site de l'hôtel avec l'image de GTA V. © Capture d'écran

L'hôtel Figueroa est bien connu des gamers, notamment intéressés par l'E3, le plus grand salon international des jeux vidéos et des loisirs interactifs. Chaque année, à cette occasion, l'hôtel affiche sur sa façade un triptyque en rapport avec un jeu présenté au salon. Grand Theft Auto V était la star de l'édition 2013. Cette année, c'est le jeu Gwent qui était à l'honneur sur le grand mur. C'est donc un gamer et utilisateur du site web communautire Reddit qui a remarqué la supercherie. La photo a très vite été remplacée, rapporte Geek.com.