Calcutta : les terribles images de l'effondrement de l'autopont

Calcutta : les terribles images de l'effondrement de l'autopont L'effondrement d’un autopont en construction à Calcutta a fait au moins 14 morts. Le chantier était situé au-dessus d'un quartier très peuplé.

Un pan de voie urbaine s'est effondré en milieu de journée dans la ville de Calcutta, en Inde, faisant au moins 14 morts et au moins 70 blessés. "Les opérations de secours se poursuivent et de nombreuses personnes se trouvent encore sous les gravats", a expliqué la responsable de l'autorité nationale de gestion des catastrophes, Anurag Gupta, lors d'un point presse. Une équipe de secours, des pompiers et des chiens renifleurs ont été envoyés sur place pour tenter de dégager le plus de personnes possibles, coincées sous des tonnes de débris et de morceaux de béton.

"La situation est grave. A l'heure actuelle, personne ne sait combien de personnes restent prisonnières sous les débris", a affirmé la police locale, qui a précisé que les opérations sont difficiles compte tenu de l'étroitesse des routes et du manque de place entre les bâtiments et la voie routière s'étant effondrée. La voie surélevée était en construction dans une zone densément peuplée de la métropole. Elle s'est subitement rompue écrasant des piétons, voitures et camions qui circulaient dans le quartier.