Jaxon Strong : le bébé sans vraie boîte crânienne qui émeut l'Amérique

Jaxon Strong : le bébé sans vraie boîte crânienne qui émeut l'Amérique Jaxon Buell est surnommé "Jason Strong" car il vit malgré une malformation qui ne lui laissait guère d'espoir. Le bébé vient de fêter son premier anniversaire et ses parents ont décidé de raconter son histoire.

Le petit Jaxon vient de fêter son premier anniversaire. Pourtant, ce tout jeune américain n'avait quasiment aucune chance d'être encore de ce monde aujourd'hui, et c'est bien pour cette raison que ses parents ont décidé de faire partager leur joie. Jaxon souffre d'une malformation très importante de la boîte cranienne, une micro-hydranencéphalie. Le Daily-Mail et le New York Daily News raccontent son histoire. Le jeune enfant, qui émeut désormais toute l'Amérique, est même passé sur la chaîne Fox News. Il faut dire que Jaxon est un petit miraculé : les médecins ont détecté la malformation très tôt, à la 17e semaine de grossesse et ont suggéré aux parents un avortement, expliquant calmement que l'enfant serait probablement lourdement handicapé, qu'il ne pourrait sûrement pas marcher et que la malformation entraînerait des conséquences graves sur ses fonctions cérébrales, qu'il serait sans doute aveugle. 

"Qui sommes-nous pour décider ?" a répondu le jeune papa de 30 ans. "Dieu nous a donné un enfant. On nous a donné une chance et nous devions la saisir" explique-t-il au Daily Mail. La jeune maman de 27 ans raconte avoir été "dévastée". "J'avais le coeur brisé car ce que j'avais attendu toute ma vie allait arrivé, mais mon enfant allait venir au monde prématuré". Placé durant de longues semaines en soins intensifs à l'hôpital de Palmer en Floride à sa naissance, le bébé a une santé très fragile, mais survit. Il a besoin de traitements médicaux lourds et coûteux. Pour se les offrir, les parents de Jaxon créent une page Facebook et lance un appel aux dons, qui leur a permis de récolter plus de 50 000 euros. Sur leur réseau social, la famille Buell partages des photos du petit Jaxon et se réjouit d'une telle solidarité : "Nous n'avions jamais rêvé que cela puisse arriver".