Le plus gros pudding du monde
Vous ne vous êtes toujours pas remis de la pièce montée du mariage de votre cousin pâtissier ? Vous n'avez encore rien vu ! La société Hovis, un célèbre boulanger britannique, vient de battre le record du plus gros "Bread and Butter pudding" (un célèbre gâteau anglais) jamais confectionné au monde. La bête pesait pas loin de 1 500 g et formait un rectangle de 2 m de long pour 1,5 m de large.
Pour réaliser cette prouesse gastronomique plus 1000 tranches de pain de mie, 70 pommes et 56 œufs ont été utilisés. Le gâteau a été conçu par une équipe de sept boulangers chevronnés qui ont passé presque 50 heures à préparer puis à cuire la pâtisserie à l'occasion de la British Food Fortnight, une sorte de journée nationale de la gastronomie britannique.
Se confiant au Telegraph, Graham Duckworth, chef de produit chez Hovis est heureux du résultat. "C'est une satisfaction incroyable. J'ai encore du mal à croire que nous l'ayons fait. Personne n'avait jamais encore créé un pudding de cette taille. Il est très bon mais la vaisselle a été monstrueuse". Malheureusement pour ceux qui voulaient y goûter, le pudding a été littéralement dévoré par l'équipe de boulangers. Avant la plus grande crise de foie du monde ?