Elle a une peur panique des légumes

Brandissez une carotte devant elle et vous l'a verrez littéralement se décomposer. Vicki Larrieux, 22 ans, étudiante à Porthsmouth en Angleterre, ne craint ni les serpents, ni les araignées, ni les souris mais… les carottes, navets et autres haricots verts.

A la moindre vue d'un petit pois ou d'un chou, la jeune anglaise est prise d'une insoutenable angoisse qui lui provoque des sueurs froides et des palpitations. Pour les médecins, la jeune fille est atteinte de lachanophobie, l'angoisse pathologique des légumes. Du coup, son alimentation se réduit à des féculents, de la viande, des céréales et une pomme dans les très rares occasions.

"J'ai toujours eu une peur irrationnelle des légumes. Dans mon enfance, j'étais terrorisée à la vue de quelques carottes ou petits pois dans mon assiette. Mais comme cela a continué dans ma vie d'adulte, j'ai commencé à penser qu'il ne s'agissait pas d'une simple aversion mais d'une phobie bien réelle. Chaque fois que je vois des légumes et pas seulement dans mon assiette je fais une crise de panique, je commence à transpirer et mon rythme cardiaque s'accélère", confie-t-elle au Telegraph.   

Pour lutter contre sa lachanophobie, la jeune fille suit une thérapie adaptée à sa pathologie où elle apprend petit à petit à contrôler ses accès de panique. En attendant, elle rêve du jour où elle pourra aller au supermarché sereinement, sans avoir peur de se retrouver cernée par une horde potagère.