Le parapluie "blindé" de Sarkozy

Le parapluie "blindé" de Sarkozy Le "parapluie Sarkozy", choisi pour protéger le chef de l'Etat, est un véritable bouclier conçu par une PME normande.

"Ce parapluie est destiné aux chefs d'Etat, aux présidents, aux têtes couronnées, aux gens du show-biz, pourquoi pas à sa majesté le pape. Et puis à la présidence de la République française..." C'est en ces termes que Jean-Pierre Yvon, le PDG de Mapache, décrit le ParaPactum, un parapluie pare-balles déjà surnommé le "parapluie Sarkozy". Il s'agit d'un parapluie d'apparence normale, mais qui dispose d'une toile en kevlar épaisse, d'un mât en carbone d'un mètre, d'une armature renforcée et une poignée en charme tourné du Jura avec bague en argent.

"Le parapluie "blindé" de Sarkozy"

L'objet vient d'être testé et validé par le Groupe de Sécurité du Président de la République mais aussi par le Raid. Il résisterait aux jets de pierres, de tabourets ou de bouteilles, repousserait attaques au pic à glace, stopperait lames de couteaux et serait aussi utile contre les "tirs à balles réelles". L'objet, qui a nécessité un an de recherche avec des entreprises travaillant généralement pour le nucléaire, la défense ou le spatial, sera réservé à une certaine élite. Disponible uniquement sur demande et après contrôle d'identité, il sera mis en vente pour un prix compris entre 7 000 et 11 000 euros.