Visitez le futur siège révolutionnaire de Google [EN IMAGES]

Visitez le futur siège révolutionnaire de Google [EN IMAGES] Google vient de lever le voile sur son futur siège, qui sera bâti à Mountain View, en Californie. Bulle de verre, espaces modulables, conception écolo... A mi-chemin entre l'utopie baba et l'ambition high-tech, le géant de l'Internet veut désormais révolutionner la manière dont on conçoit les bureaux.

Après ceux d'Internet, Google a décidé de révolutionner les codes de l'architecture. L'entreprise américaine a annoncé en février 2015 qu'elle allait construire son tout nouveau siège dans son fief de Mountain View, en Californie, à l'ouest des Etats-Unis. Des centaines de bureaux et de labos modulables seront regroupés sous d'immenses dômes de verres. Ce nouveau quartier mélange nostalgie des champs et technologies vertes. Au service de la créativité de ses collaborateurs, dixit Google. La date d'inauguration de cet incroyable espace de travail n'a pas encore été dévoilée. Pour découvrir toutes les images de ces bâtiments incroyables, cliquez sur l'image ci-dessous.

Google a soumis les plans à la municipalité de Mountain View, près de San Francisco. Ces nouveaux bâtiments - qui cherchent à flouter les frontières entre espace public et les espaces privés - seront bâtis à la place de l'actuel Googleplex. Ils ont été conçus par deux créateurs en vogue : l'architecte danois Bjarke Ingels (BIG) et le designer britannique Thomas Heatherwick (Heatherwick Studio). Des pistes cyclables traverseront les bulles de verre où cohabiteront "geeks" du moteur de recherche et créateurs des Google cars, capables de se déplacer toutes seules. Votre bureau ressemblera-t-il à cela dans dix ans ?