En savoir plus

Un projet fou ? Non !

Le Poséidon, situé sous 15 mètres d'eau, a accueilli ses premiers clients en décembre 2007. Avec ses 5 étoiles, l'hôtel propose 22 suites à partir de 1 800 dollars par nuit (prix 2007). Le projet a coûté 80 millions de dollars, dont 33 uniquement pour la construction de la structure sous-marine.
Le Poséidon a été dessiné par l'entreprise US Submarines, spécialisée dans la conception et la réalisation de bâtiments sous-marins pour un tourisme de luxe, et par son directeur Bruce Jones. Il a été réalisé et installé par Poseidon Undersea Engineering LLC.

Quelques projets concurrents

» Dubai Hydropolis
Principal concurrent du Poséidon, Dubai Hydropolis devait être le premier hôtel sous-marin au monde, avec 220 suites à 20 m de profondeur et à 300 m des côtes de Dubaï : un projet à 480 millions de dollars. Son inauguration, repoussée à fin 2007, n'a toujours pas eu lieu.

» Complexe sous-marin Aquaterra
C'est à Las Vegas qu'est prévue la mise en place de ce projet ambitieux, pour un coût de 1,6 milliard de dollars : 500 chambres d'hôtel seront immergées dans une série de lacs artificiels. Des navettes sous-marines transporteront les visiteurs aux différents points du complexe sous-marin : casino, aquarium et commerces.


En savoir plus Le site Poseidon Undersea Resort et US Submarines


Et aussi :

Et aussi :