Disparition de Maëlle dans le Var : l'enfant retrouvée, le père avait menacé de tuer la fillette

Disparition de Maëlle dans le Var : l'enfant retrouvée, le père avait menacé de tuer la fillette Une alerte enlèvement a été déclenchée pour une enfant de 4 ans. Si la petite a été retrouvée saine et sauve, le père a été placé en garde à vue.

Une alerte enlèvement a été déclenchée pour une petite fille de quatre ans, nommée Maëlle, ce vendredi 10 octobre au matin. Elle aurait été enlevée par son père dans le Var, a déclaré le procureur de Toulon, Raphaël Balland. L'enfant n'aurait pas été ramené mercredi soir par son père auprès de sa mère, le couple étant séparé. "Elle a été récupérée par son père à la sortie de son école lundi à La Seyne-sur-mer. Il devait la ramener mercredi, mais il ne l'a pas fait", a précisé une source proche du dossier à ICI Provence.

Des circonstances "très inquiétantes" ont rapidement été évoquées. Elles faisaient suite au fait que ce dernier avait menacé par messages électroniques auprès de la mère, dans la matinée de mercredi, de tuer la fillette. Il a ensuite disparu avec elle, coupant toute possibilité de traçage téléphonique. 

Après son activation, le dispositif d'alerte enlèvement a ensuite été rapidement suspendu suite à des "éléments nouveaux qui permettraient de localiser le père et l'enfant". "Ce sont des informations déterminantes recueillies au moment du déclenchement de l'alerte enlèvement, qui ont finalement permis de faire progresser rapidement les investigations", a expliqué Raphaël Balland. Maëlle a, en effet, été retrouvée "saine et sauve" à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), ce midi. Elle était bien auprès de son père, et serait en bonne santé. Elle va rapidement retrouver sa mère.

Un père SDF connu de la justice 

Le père a été placé en garde à vue et est poursuivi pour "enlèvement et menaces de mort". Il était connu des forces de l'ordre et était récemment devenu SDF, a indiqué le parquet. 

Cette nouvelle alerte enlèvement survient peu de temps après celle pour Khuslen dans l'Orne. Enlevée à Alençon, elle a été retrouvée saine et sauve mercredi dernier. Elle aurait, elle aussi, été enlevée par son père suite à la séparation du couple. Il a, pour sa part, été placé en garde à vue prolongée pour "enlèvement et séquestration ou détention arbitraire de mineure de 15 ans".