Disparition inquiétante dans la Vienne : Lyam Herelle, 12 ans, a été retrouvé

Disparition inquiétante dans la Vienne : Lyam Herelle, 12 ans, a été retrouvé Quelques jours après la disparition d'Agathe Hilairet à Vivonne, un nouveau signalement vient inquiéter les autorités dans la Vienne.

Son visage a fait le tour des médias et des réseaux sociaux. Moins d'une semaine après la disparition d'Agathe à Vivonne, une nouvelle alerte a mobilise les autorités dans le même département de la Vienne. Lyam Herelle, 12 ans, a finalement été retrouvé à Poitiers après plusieurs jours de disparition. La police nationale avait diffusé un avis de recherche.

"Les investigations se poursuivent"

"Le jeune garçon a été retrouvé chez un proche de la famille. Il est en bonne santé. Les investigations se poursuivent pour déterminer les circonstances de son départ et de son hébergement", a indiqué le procureur, Cyril Lacombe.

L'alerte avait été donnée jeudi 17 avril.  Les témoignages recueillis par les enquêteurs indiquent que l'enfant portait, au moment de sa disparition, un jean bleu, une veste bleu marine, des chaussures blanches, ainsi qu'un sac à dos bleu et noir de marque Kappa. Selon une source proche de l'enquête, le garçon avait déjà fait une fugue. 

Selon Le Parisien, le jour de sa disparition, Lyam aurait confié à sa mère qu'il ne voulait pas retourner chez son père, qui détient pourtant la garde du garçon. Le lendemain, il ne s'est pas présenté dans son établissement scolaire, le collège Jules-Verne de Buxerolles. Les relations entre le père et la mère de Lyam Herelle sont tendues et marquées par des plaintes déposées de part et d'autre.