Yvelines : une femme poignardée à mort chez elle, son mari placé en garde à vue
Un homme a été placé en garde à vue vendredi 14 mars après qu'une infirmière de 42 ans a été retrouvée morte la veille à son domicile de Maurepas, dans les Yvelines. Et il s'agit de son mari, soupçonné du meurtre de son épouse. Son corps a été retrouvé par leur fillette de 10 ans. Il était lardé de plusieurs coups de couteaux notamment au niveau de la gorge.
Lorsque l'enfant a retrouvé sa mère, c'est son mari qui a prévenu les secours. La victime, prénommée Rim, a été retrouvée entre son lit et le mur, "dans une mare de sang", a indiqué une source policière au Parisien. Son corps a été conduit à l'institut médico-légal de Garches, dans les Hauts-de-Seine, pour qu'une autopsie puisse avoir lieu. Le père de famille ainsi que leurs trois enfants, âgés de 5, 10 et 16 selon Le Parisien, étaient parti en balade durant l'après-midi. Rim, qui sortait d'un shift de nuit, se reposait seule à leur domicile. Son corps a été découvert au retour de la balade.
Des relations familiales "très dégradées"
Le mari avait évoqué l'hypothèse d'un cambriolage ayant mal tourné auprès des enquêteurs. "Il raconte que les voisins ont vu la porte de leur appartement ouverte à 15h45", rapporte une source proche de l'affaire au Parisien. Cette piste, qui ne semble pas exclue, ne paraissait pas non plus être privilégiée : "Les lieux n'étaient pas particulièrement en désordre. Et aucune trace d'effraction n'a été constatée sur les lieux", a ajouté la source policière.
Et selon les premières auditions de témoins, les relations au sein de la famille et du couple étaient "très dégradées", rapporte RTL. Le père de famille aurait avoué que son épouse voulait divorcer, une nouvelle qu'elle lui avait annoncé le 12 mars, soit la veille de sa mort. De quoi mettre à mal la théorie du mari de la victime.
Une enquête a été ouverte pour "meurtre par conjoint" et confiée à la brigade criminelle de Versailles.
14:34 - Le mari de la victime déféré à la mi-journée
BFMTV rapporte que le mari de la victime retrouvée morte poignardée était en cours de déferrement à la mi-journée. Il est soupçonné du meurtre de sa femme et avait été placé en garde à vue vendredi 14 mars.
Le déferrement est l'étape suivant la garde à vue. Le suspect est présenté devant un magistrat, qui décidera de la suite : ouvrir une information judiciaire, juger immédiatement, ou classer sans suite.
12:32 - La victime a-t-elle été tuée pour avoir demandé le divorce ?
Le mari de Rim, infirmière de 42 ans tuée jeudi de coups de couteau, a été placé en garde à vue vendredi 14 mars. Et selon RTL, les témoins auditionnés par les enquêteurs auraient révélé des relations familiales et conjugales "très dégradées". La victime aurait même dit à son mari vouloir divorcer la veille de sa mort, a avoué le principal suspect aux forces de l'ordre. Aurait-il pu passer à l'acte après cette nouvelle ? Pour l'instant, il est le seul suspect connu.
11:45 - Le mari de la victime placé en garde à vue
Un premier suspect a été placé en garde à vue. Il s'agit du mari de la victime, retrouvée morte chez elle. L'infirmière de 42 ans a été poignardée à plusieurs reprises et a été découverte baignant dans une mare de sang. Son époux est soupçonné de l'avoir tué. Le parquet de Versailles a ouvert une enquête pour "meurtre par conjoint".