VIDEO

Slimane : une seconde plainte déposée, de quoi le chanteur est-il accusé ?

Une seconde plainte pour agression sexuelle et tentative d'agression sexuelle a été déposée contre Slimane.

Après le tremblement de terre survenu il y a trois semaines avec le dépôt d'une première plainte, Le Parisien fait état d'une première réplique. Une seconde plainte aurait en effet été déposée ce lundi 18 novembre par un autre technicien de la tournée de Slimane. Alors qu'il était question de harcèlement sexuel dans la première plainte, la seconde plainte contre Slimane a été déposée pour agression sexuelle et tentative d'agression sexuelle. Les faits remonteraient également à la nuit du 17 au 18 décembre 2023 et auraient eu lieu à Saint-Étienne. 

L'homme à l'origine de la plainte est âgé de 33 ans. Technicien lumière, il travaillait pour Play Two, qui n'est autre que le producteur de la tournée de Slimane. Comme toute l'équipe artistique, il aurait pris part à une soirée en coulisses organisée après le concert au Zénith de Saint-Étienne pour marquer la fin de la première partie du "Cupidon Tour", la tournée faisant une pause pendant les fêtes. Dans sa plainte, le technicien explique qu'il dansait sur la piste lorsque, après minuit, le chanteur serait passé derrière lui en lui susurrant à l'oreille : "Dis donc, t'es bonne toi." Ce à quoi il aurait répondu, sur le ton de la plaisanterie : "Je suis bonne, mais que le dimanche." Slimane aurait alors saisi par la taille le technicien en ajoutant : "Je m'en fous, on est samedi soir."

D'après la plainte, que Le Parisien a pu consulter, le technicien affirme que Slimane aurait alors placé son sexe en érection entre ses fesses. Le chanteur aurait également commencé à porter sa main en direction du sexe du technicien avant que son propre frère ne l'en empêche. Voyant que certains témoins de la scène filmaient, le frère de l'artiste aurait alors ordonné à tout le monde de "supprimer toutes les vidéos de ce qui s'est passé". Dans la foulée, le technicien aurait, toujours selon ses dires, été exfiltré par ses collègues.

Le technicien affirme avoir parlé de tout cela à des proches peu après les faits, mais surtout avoir découvert en janvier que d'autres techniciens avaient vécu des faits similaires et que deux avaient même quitté la tournée pour ce motif. Réclamant avec trois collègues une réunion avec ses patrons, tous désirant mettre fin à leur contrat, il explique que les dirigeants de Play Two auraient minimisé les faits. L'entourage de Slimane, qui a été contacté par Le Parisien, ne s'est quant à lui pas encore exprimé sur cette nouvelle plainte.