Nice : Une fusillade fait deux blessés, dont un grave, Christian Estrosi dénonce un "narcoterrorisme"
Ce jeudi 22 août dans le quartier des Liserons à Nice, une fusillade a éclaté vers 13h15, selon BFM Nice Côte d'Azur. Le tireur était en possession d'un pistolet de 9mm. Arrêté à quelques kilomètres de l'agression, le suspect âgé de 34 ans a été placé en garde à vue. Un autre suspect pourrait être toujours en fuite selon l'AFP. Le quartier a été bouclé : la police et les pompiers sont intervenus.
Selon Nice-Matin, le bilan est d'au moins deux blessés, touchés à la jambe. Il s'agit de deux victimes de 24 et 18 ans, dont l'une serait sérieusement blessée au genou mais son pronostic vital ne serait pas engagé. Les deux blessés ont été transférés à l'hôpital Pasteur. Christian Estrosi, maire de la ville, a réagi au drame sur X. Il évoque un "narcoterrorisme", qui sévit dans le quartier.
Tout mon soutien aux forces de police et aux équipes de secours mobilisées aux Liserons suite à des coups de feu qui ont fait au moins 2 blessés. Je demande une nouvelle fois au @prefet06 de prendre la mesure de ce narco terrorisme et dagir avec fermeté.
— Christian Estrosi (@cestrosi) August 22, 2024
Le quartier des Liserons est un quartier sensible de Nice. Ce n'est pas la première fusillade qui y a lieu. En 2020, trois personnes avaient été blessées par balles. Des contrôles sont aussi régulièrement effectués pour le trafic de drogue.