Nice : Une fusillade fait deux blessés, dont un grave, Christian Estrosi dénonce un "narcoterrorisme"

Nice : Une fusillade fait deux blessés, dont un grave, Christian Estrosi dénonce un "narcoterrorisme" Ce jeudi, en milieu de journée, une fusillade a fait au moins deux blessés dans le quartier des Liserons à Nice. L'un d'eux serait sérieusement touché au genou.

Ce jeudi 22 août dans le quartier des Liserons à Nice, une fusillade a éclaté vers 13h15, selon BFM Nice Côte d'Azur. Le tireur était en possession d'un pistolet de 9mm. Arrêté à quelques kilomètres de l'agression, le suspect âgé de 34 ans a été placé en garde à vue. Un autre suspect pourrait être toujours en fuite selon l'AFP. Le quartier a été bouclé : la police et les pompiers sont intervenus. 

Selon Nice-Matin, le bilan est d'au moins deux blessés, touchés à la jambe. Il s'agit de deux victimes de 24 et 18 ans, dont l'une serait sérieusement blessée au genou mais son pronostic vital ne serait pas engagé. Les deux blessés ont été transférés à l'hôpital Pasteur. Christian Estrosi, maire de la ville, a réagi au drame sur X. Il évoque un "narcoterrorisme", qui sévit dans le quartier.

Le quartier des Liserons est un quartier sensible de Nice. Ce n'est pas la première fusillade qui y a lieu. En 2020, trois personnes avaient été blessées par balles. Des contrôles sont aussi régulièrement effectués pour le trafic de drogue.