Disparition de Lina : une nouvelle piste et un suspect pour les enquêteurs

Disparition de Lina : une nouvelle piste et un suspect pour les enquêteurs La disparition de Lina pourrait être liée à celle d'un homme qui a eu lieu au même moment. C'est un entrepreneur qui a évoqué cette piste à propos de l'un de ses salariés dans l'émission "appel à témoins" sur M6.

Une alerte qui pourrait faire évoluer l'enquête concernant la disparition de Lina. L'adolescente de 15 ans est portée disparue depuis le 23 septembre dernier, soit depuis plus de huit mois, dans le Bas-Rhin. Mardi 28 mai, dans l'émission "Appel à témoins" sur M6, un témoignage apportant une nouvelle piste a été diffusé. Les enquêteurs s'y intéresseraient. 

C'est un chef d'entreprise qui a contacté l'émission. Il a expliqué que l'un de ses employés aurait disparu en septembre, à la même période que Lina. 

L'homme en question était en CDI dans cette entreprise depuis douze ans. Du jour au lendemain, il s'est volatilisé, ne donnant plus aucun signe de vie.  Fait plus surprenant, il habiterait dans la même région que l'adolescente, "tout près" de son domicile, selon le témoignage diffusé sur M6.  Fanny Groll, la mère de Lina, qui participait à l'émission "Appel à témoins", dit n'avoir jamais entendu parler de cette piste avant la diffusion de l'émission. "C'est une piste que l'on va donner immédiatement à la police, c'est quand même très bizarre que tout d'un coup, au même moment, au même endroit, il y ait quelqu'un qui disparaisse", s'interroge Julien Courbet, présentateur de l'émission. 

Aucune piste privilégiée après huit mois

L'enquête ne semblait pas avancer avant cet événement. Aucune piste n'est privilégiée ou écartée depuis la disparition. Il pourrait s'agir d'un enlèvement, au vu des témoignages de certains automobilistes qui auraient vu la jeune fille marcher au bord d'une route. Les recherches multiples, lancées par les forces de l'ordre, n'ont rien donné. Selon sa mère, le ou les coupables connaissaient sa fille. Le 1er octobre, le parquet de Strasbourg a ouvert une information judiciaire pour "enlèvement et séquestration". Une mission "compliquée", selon le ministère public. Le parquet évoquait alors des "investigations de longue haleine",  soulignant qu'"aucune charge n'avait été réunie contre quiconque", après de nombreux jours d'auditions.