Un homme agressé et retrouvé quasiment nu à Hénin-Beaumont, que s'est-il passé ?
Un jeune homme de 25 ans a été agressé mercredi 24 avril en soirée dans les rues d'Hénin-Beaumont, dans le Pas-de-Calais. Alertée vers 21h30, la police s'est rendue sur place. L'homme, qui venait d'être frappé, ne portait plus qu'un t-shirt et des chaussettes, rapporte La Voix du Nord. Selon les informations de franceinfo, le jeune homme avait initialement convenu d'un rendez-vous avec une adolescente de 15 ans rencontrée sur Internet. Selon La Voix du Nord, il s'agirait du site de rencontres controversé Cocoland, également cité dans l'affaire de la mort de Philippe à Grande-Synthe, survenue il y a une dizaine de jours.
En arrivant sur place, au terril d'Hénin-Beaumont, précise le quotidien local, le vingtenaire aurait été agressé par deux individus. Munis d'un couteau et d'un marteau, les agresseurs auraient demandé à la victime de se déshabiller, ajoute franceinfo, qui indique que l'un des deux individus aurait ensuite asséné en coup de poing au thorax de la victime, lui reprochant d'avoir pris rendez-vous avec cette mineure.
À l'arrivée des forces de l'ordre sur place, la victime a été transportée à l'hôpital. Son pronostic vital n'est pas engagé. Une enquête a toutefois été ouverte pour "violences volontaires aggravées" et confiée à la police judiciaire de Lens. À La Voix du Nord, le parquet de Béthune a déclaré que le jeune homme "devrait être entendu en détail ce vendredi", la journée de jeudi ayant été consacrée à sa prise en charge médicale. Concernant les agresseurs, "les premiers éléments d'identification fournis n'ont pas permis d'interpellation immédiate", a-t-il également été précisé.