Documents sur les JO volés à Drancy : que contiennent-ils ?
A priori, selon le parquet, les documents concernant les Jeux olympiques 2024, qui ont été dérobés, ne contenaient pas d'informations confidentielles.
Quelques jours seulement après le vol d'un ordinateur gare du Nord à Paris, avec lequel avaient été dérobées deux clés USB dont l'une contenait des informations sur les Jeux olympiques 2024, données qui se sont toutefois avérées non sensibles après investigation, le vol d'un ordinateur sur lequel se trouvait à nouveau des documents portant sur les JO de Paris est rapporté ce lundi par Actu17 et BFMTV.
Le vol serait cette fois-ci survenu vendredi 1er mars sur le parking du centre commercial Avenir, à Drancy, en Seine-Saint-Denis. L'ordinateur professionnel aurait été dérobé dans la voiture de la secrétaire générale de la direction de l'hôpital Avicenne (Bobigny), partie faire ses courses. À son retour, constatant les dégâts sur sa voiture et l'absence de l'ordinateur, la victime a porté plainte et le commissariat de Drancy s'est immédiatement chargé de l'enquête, ouverte pour "vol avec dégradation".
Quid des documents sur les Jeux olympiques ? Le parquet s'est montré rassurant à ce sujet, affirmant à BFMTV comme à Actu17 que les informations concernant les JO 2024 "n'étaient pas confidentielles". Actu17 fait état de plans d'accès et de plans de circulation des JO, et évoque des documents primordiaux avant tout pour les secours chargés d'intervenir durant l'événement mondial. D'après le parquet, les informations dérobées étaient "destinées à être publiques notamment sur les plans de circulation (logistique) de divers hôpitaux du département".