Disparition de Léo Bonnet : que sait-on de l'enquête ?

Disparition de Léo Bonnet : que sait-on de l'enquête ? Léo Bonnet a disparu depuis plus d'une semaine. Le jeune homme de 19 ans a été aperçu pour la dernière fois dans une commune de Lyon alors qu'il se rendait à l'auto-école. Quels sont les éléments dont disposent les gendarmes ?

Qu'est-il arrivé à Léo Bonnet ? Disparu depuis le lundi 13 février, sa famille est très inquiète. Le jeune homme de 19 ans a été aperçu pour la dernière fois à Saint-Genis-les-Ollières (Rhône), commune située à côté de Lyon. Alors qu'il se rendait à l'auto école qui se situe à quelques centaines de mètres du domicile de sa mère, Léo ne s'est pas rendu en cours et n'a depuis plus donné de nouvelles. 

Depuis les gendarmes en charge de l'enquête ont partagé un appel à témoin pour essayer d'obtenir des informations. "Vêtu d'un jeans, baskets et chemise polaire bleue à carreaux. Si vous avez des informations, appelez la gendarmerie de Francheville 04 78 59 40 40 ou faites le 17". 

Sa maman multiplie les appels à témoin pour tenter d'obtenir des éléments de réponse. "Personne ne sait rien, je suis à bout" a témoigné sa mère, Annabelle Cardoso, à BFM. Parti avant 14 heures, "il aurait dû rentrer deux heures après… J'ai essayé de joindre Léo, il n'a jamais rappelé" a-t-elle raconté au Progrès. Sur RMC elle a ajouté, qu'en partant, le jeune homme était seulement équipé de son téléphone et des ses clefs. Pour sa mère, ce comportement n'est pas commun pour Léo. "Même si on s'est fâché ou quoi que ce soit, au bout d'un moment il m'envoie un message pour me dire 'Maman, je vais bien'" a-t-elle raconté. Son père, qui réside à Craponne, ville voisine, s'est lui aussi lancé dans les recherches.

En plus de l'appel à témoins de la police nationale du Rhône partagé sur les réseaux sociaux, le procureur de la République de Lyon a ouvert une enquête pour "disparition inquiétante". Ce sont les gendarmes de Francheville qui sont chargés de l'enquête. 

La mère du jeune homme a également raconté à RMC que Léo avait déjà quitté le domicile de sa maman l'été dernier mais s'était rendu chez ami. Or, depuis le 13 février, ni amis et familles n'ont de nouvelles. Léo qui était en recherche d'emploi avait pris rendez-vous le jour de sa disparition à la mission locale pour le jeudi 16 février afin de consulter les formations qu'il aurait pu suivre mais ne s'y est pas rendu.