Les sujets ES et L du baccalauréat de maths 2018 à Pondichéry
[Mis à jour le 7 mai 2018 à 14h30] Vendredi 4 mai dernier, les terminales ES et L du lycée français de Pondichéry, en Inde, ont ouvert le bal de l'épreuve de maths du bac 2018, en planchant sur des sujets dont on connaît désormais les grandes lignes. Car l'épreuve de maths du bac n'est pas passée que par les terminales scientifiques ! L'épreuve redoutée par bon nombre des candidats "non-scientifiques" peut donner des résultats inespérés avec des révisions carrées.
Pas de secret, pour espérer réussir et décrocher de bons résultats du bac dans cette matière, il faut bien intégrer l'ensemble du programme, et refaire les exercices classiques de chaque chapitre. Les sujets tombés à Pondichéry ce printemps donnent des indices sur le niveau de difficulté des épreuves de mathématiques cette année et, encore une fois, les thématiques dans l'air du temps ou encore les styles d'exercices proposés.
Sujet du bac maths ES - L
Lors des épreuves du bac 2018 à Pondichéry, les candidats au bac ES et les prétendants au bac L suivant l'enseignement de spécialité maths ont travaillé, en exercice 1, sur la fonction dérivée et l'aire ; en exercice 2, sur les probabilités ; en exercice 3 sur les suites géométriques, les algorithmes et les modèles et en exercice 4, sur les variations de fonctions dérivées et, à nouveau, le calcul d'une aire délimitée par des courbes et traversée par une droite d'équation.