Savoie : un impressionnant éboulement ralentit la circulation vers plusieurs stations de ski

Savoie : un impressionnant éboulement ralentit la circulation vers plusieurs stations de ski Un éboulement est survenu dans la matinée du samedi 1ᵉʳ février sur la RN 90, en Savoie, dans le sens Albertville-Moutiers. L'accès à plusieurs stations de ski est largement ralenti.

Plusieurs roches sont tombées sur la RN 90, en Savoie, dans la matinée du samedi 1ᵉʳ février. Un éboulement qui a bloqué la circulation pendant plusieurs heures, dans le sens Albertville-Moutiers, à la hauteur de la sortie n°39 Moutiers-nord. La circulation a dû être coupée jusqu'à 13h15, rapporte Savoie-Route.

Cet éboulement a perturbé l'accès à plusieurs stations de ski de Savoie : les 3 Vallées (Val Thorens, Les Menuires, Méribel et Courchevel), Tignes, Val d'Isère, La Plagne, Les Arcs et La Rosière. Bien que le trafic ait repris, les autorités appellent à éviter la zone, particulièrement embouteillée : "Ne vous engagez pas en vallée de Tarentaise et recherchez un hébergement pour la nuit", appelle Savoie-Route, comme le rapporte France 3 région.

"La circulation au tunnel de Ponserand est ouverte à double sens en raison de l'évènement, les entrées n°40 Moutiers et n°41 Les Bellevilles restent fermées. La circulation au tunnel du Siaix est régulée", indique le département de Savoie sur son site.

Aucune victime n'est à déplorer

Malgré le caractère impressionnant de l'éboulement, ainsi que les dégâts sur la route, aucune victime n'est à déplorer, selon les pompiers.

Un survol de la zone a été organisé avec des géologues afin de comprendre ce qu'il s'est passé, et surtout pour identifier des roches qui seraient susceptibles de tomber à leur tour.