4. Faire un strapping

Le strapping doit compresser la cheville sans la serrer au point de gêner la circulation sanguine. © L'Internaute Magazine
[ccmbg_widget type="video" id="128140" key="3736729153" site="linternaute" startMode="2" adMode="0" displayMode="0"]
Le strapping de la cheville pour une entorse va permettre de protéger le ligament atteint, tout en conservant la mobilité de la cheville. Il est désormais très rare de plâtrer pour ce type de blessure. Le bandage doit maintenir le pied et la cheville mais sans trop les serrer. Sinon, vous risquez de gêner la circulation sanguine et de vous faire encore plus mal.
Pour réaliser un strapping idéal, suivez les conseils de Christophe Geoffroy, kinésithérapeute du sport : le strapping en images.

Plutôt que de faire un strapping, vous pouvez aussi utiliser une orthèse semi-rigide, qui maintient la cheville (environ 25 €).

Le strapping de la cheville pour une entorse va permettre de protéger le ligament atteint, tout en conservant la mobilité de la cheville. Il est désormais très rare de plâtrer pour ce type de blessure. Le bandage doit maintenir le pied et la cheville mais sans trop les serrer. Sinon, vous risquez de gêner la circulation sanguine et de vous faire encore plus mal.Pour réaliser un strapping idéal, suivez les conseils de Christophe Geoffroy, kinésithérapeute du sport : le strapping en images. Plutôt que de faire un strapping, vous pouvez aussi utiliser une orthèse semi-rigide, qui maintient la cheville (environ 25 €).
© L'Internaute Magazine