Quand les femmes défient les hommes

En savoir plus

Décidemment, les Italiens ne font rien comme les autres. Réputés pour leur machisme, ils n'ont pourtant pas hésité à nommer une femme à la vice-présidence de l'AS Rome, l'une des équipes les plus médiatiques de Serie A.
A moins que ce ne soit l'influence de papa "Sensi" (milliardaire ayant fait fortune dans le pétrole et l'immobilier et qui détient le club), qui ait permis à sa fille d'occuper cette fonction dans l'organigramme romain ?

En tout cas, depuis 4 ans, l'Italienne de 38 ans préside aux destinées du club. Elle a occupé le fauteuil "d'administratrice déléguée" de la Roma jusqu'en août 2008, date à laquelle son père, le président Franco Sensi, est décédé. Elle a alors pris sa succession en tant que présidente du club. Elle est actuellement l'une des deux femmes à diriger un club de football de Série A, l'autre étant Francesca Menarini (présidente de Bologne).

Rosella Sensi est même vice-présidente de la Ligue de Football Italienne

Dans un article datant du mois d'avril 2008, le site Freesport.fr explique ce qui a permis à la "Dotoressa" de relever le club : "Plan de rigueur oblige, elle commence par vendre ses meilleurs joueurs [...]. Politiquement, elle se rapproche des hommes qui font le foot transalpin : Morati à l'Inter, Galliani au Milan AC et même Luciano Moggi de la Juve. En se rapprochant de ces tout-puissants, au point d'être devenue vice-présidente de la Ligue de football professionnel italienne, Rosella Sensi n'épouse pas forcément leurs méthodes. Non, elle souhaite simplement faire des affaires avec eux".

Si l'Italienne ne connaît pas grand-chose au football, à ses règles, à ses rituels... elle sait en revanche très bien compter (elle a obtenu un diplôme d'économie aux Etats-Unis). Une femme d'affaires redoutable sous un joli minois...

 

En savoir plus Le magazine Foot de L'Internaute



Magazine Sport Envoyer Imprimer Haut de page

Votre avis sur cette publicité

Sondage

Face au scandale de dopage, faut-il boycotter la Coupe du monde de football 2018 en Russie ?

Tous les sondages